🦸🏼♂️ TRUMP, LE GRAND SAUVEUR DE NOS NFT ? - LES NEWS DU 30/01/2025
Mais aussi : Doodles change de CEO, un CryptoPunk vendu pour une bouchée de pain et les 3 plus gros jeux d’Abstract…
Bonjour à tous,
🚀 Bienvenue dans notre récapitulatif hebdomadaire du marché des NFT – l'endroit où l'innovation et l'enthousiasme se rencontrent. Préparez-vous à plonger dans le monde fascinant du Crypto Art, du Gaming et des Ordinals. Tout cela, condensé en une lecture captivante de 10 minutes !
Si ce n’est pas encore fait, souscrivez à notre newsletter et vous pourrez la lire entièrement.
Securities : “Le terme securities (= titres financiers) fait référence à des actifs numériques classés comme des instruments financiers réglementés selon les lois en vigueur, notamment aux États-Unis par la Securities and Exchange Commission (SEC)”
📈 LA PLACE DU MARCHÉ
Le mainnet d’Abstract est enfin en ligne… mais l’engouement du marché est resté timide. La hype autour des projets NFT s’est évaporée, les floor prices restant bien en deçà des attentes.
Les premières collections à en souffrir ont été les mascottes d’Abstract : Pudgy Penguins (-38,68%), Lil Pudgy (-37,05%) et Pudgy Presents (-40,32%).
Du côté d’Azuki, les collections plongent, elles aussi, après l’airdrop du token $ANIME. Sur Ethereum, seuls les bluechips de YugaLabs et Doodles résistent, portés par la rumeur d’un possible airdrop.
Les Ordinals et NFT sur Solana subissent également une baisse d’environ 15 % de l’ensemble de leur floor price.
Voyons en détail les chiffres du marché :
LES TOPS VENTES
LES TOP DE LA SEMAINE
TOP VENTES CRYPTO’ART
1️⃣- LE NOUVEAU STATUT DES NFT À LA MAISON-BLANCHE
L’été 2024 avait été brûlant pour les NFT, et pas seulement en raison de la météo : la SEC était en guerre contre le secteur.
Mais ces turbulences pourraient bientôt appartenir au passé, Donald Trump ayant nommé David Sacks responsable des cryptomonnaies à la Maison-Blanche.