đ 2024, LâANNĂE QUI A REDESSINĂ LE MARCHĂ DES NFT - LES NEWS DU 09/01/2025
Mais aussi : une nouvelle fonctionnalitĂ© Web 3 sur Telegram, Pixelport lance son tesnet et des ventes curieuses de Pudgy PenguinsâŠ
Bonjour Ă tous,
đ Bienvenue dans notre rĂ©capitulatif hebdomadaire du marchĂ© des NFT â l'endroit oĂč l'innovation et l'enthousiasme se rencontrent. PrĂ©parez-vous Ă plonger dans le monde fascinant du Crypto Art, du Gaming et des Ordinals. Tout cela, condensĂ© en une lecture captivante de 10 minutes !
Si ce nâest pas encore fait, souscrivez Ă notre newsletter et vous pourrez la lire entiĂšrement.
Fractionnalisation : « Fractionner un NFT est un processus permettant de diviser un NFT en plusieurs parts ou fractions, reprĂ©sentĂ©es sous forme de jetons fongibles. Ces fractions permettent Ă plusieurs personnes de dĂ©tenir une partie de la propriĂ©tĂ© dâun NFTâ
đ LA PLACE DU MARCHĂ
En 2024, le retour en force des NFT sâest affirmĂ©, notamment grĂące Ă la tendance des airdrops de jetons liĂ©s Ă des collections NFT.
Le mouvement a dĂ©butĂ© avec le $PENGU pour les Pudgy Penguins avant de se poursuivre avec lâarrivĂ©e prochaine du $ANIME pour les Azuki, le token de Doodles pour les Doodles et le $REDACTED pour Jirasan.
Du cÎté de Solana, nous observons un retour en force des MadLads suite à deux annonces : une annonce mystérieuse de Backpack pour février et le rachat de FTX Europe.
Pour les Ordinals, câest un bain de sang. Seule la collection Quantum Cats sâen sort bien avec un gain de 70â% sur le mois qui vient de sâĂ©couler.
Voyons en détail les chiffres du marché :
LES TOPS VENTES
LES TOP DE LA SEMAINE
TOP VENTES CRYPTOâART
1ïžâŁ- LES MOMENTS CLĂS DE 2024
2024 a été une année marquante pour le secteur des NFT, avec des évolutions notables et des surprises qui ont façonné l'écosystÚme. Voici les points clés à retenir.
Les NFT sur Bitcoin ont gagné en popularité grùce à des infrastructures améliorées et au soutien de nouvelles places de marché. Des projets tels que Bitcoin Puppets et NodeMonkes ont émergé et ont démontré le potentiel des NFT sur cette blockchain emblématique.
En parallĂšle, les grandes plateformes ont rivalisĂ© dâinnovations pour dominer le marchĂ©. Magic Eden a lancĂ© le trĂšs attendu token $ME avec un airdrop massif de 700 millions de dollars, tandis qu'OpenSea et Blur ont multipliĂ© les fonctionnalitĂ©s, incluant de nouvelles blockchains et types de trading.